décembre 2018 : 3,5 millions d’euros suite à une aggravation

Maître François GABORIT a obtenu une indemnisation de 3,5 millions d’euros pour une victime d’accident de la circulation qui a connu une importante aggravation de son état de santé.

Ce dossier est la preuve de l’absolue nécessité de se faire assister par un avocat spécialiste.

En effet, l’assureur proposait initialement une indemnisation ne dépassant pas 1 million d’euros.

Après des mois de négociation, l’assureur a accepté d’entendre notre argumentaire.

En effet, l’expert avait chiffré un besoin en tierce personne à hauteur de 3 heures par jour en excipant que la domotique et les moyens modernes pouvaient garantir une certaine autonomie à la victime.

Il faut combattre ce type de raisonnement car une machine, si performante soit-elle, ne pourra jamais remplacer l’humain.

Le but ultime d’une indemnisation est de permettre à la victime de restaurer son autonomie et partant sa dignité…

Finalement, nous avons convaincu l’assureur de transiger sur une base de 15 heures par jour ce qui correspond cette fois-ci au besoin réel de la victime.

Un tel résultat n’a pu aboutir que parce que l’assureur, et c’est heureux, a finalement accepté de reconnaitre le bien fondé de nos demandes.

Toutefois, sans notre intervention, la victime se serait vu proposer une indemnisation plus de trois fois inférieure à ce qu’elle pouvait prétendre soit un différentiel de plus de 2,5 millions d’euros…

A ce jour, notre cliente gravement handicapée, a évité un long combat judiciaire et peut surtout voir l’avenir un peu plus sereinement…